Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303
- Très pérméable à la vapeur
- Durablement blanc
- Solidification du fond
Il y a 5 produits.
Une peinture minérale est une peinture avec un liant principal d’origine minérale, silicates, chaux ou argile par exemple. Les peintures minérales sont dépourvues d’éléments issus de la pétrochimie.
Toutes les peintures minérales ne se valent pas, la durée de vie de la peinture et le respect de l’environnement sont des qualités obtenues uniquement avec une peinture minérale de qualité. Les peintures minérales AURO (soit toutes les peintures AURO), sont des peintures haut de gamme, à la pointe, notamment, au niveau du respect de l’environnement et de la santé.
Choisir une peinture minérale c’est choisir une peinture écologique dotée de nombreuses qualités. Des qualités et des caractéristiques techniques très intéressantes, en voici les principales.
Tout d’abord il faut savoir qu’une peinture minérale garantie une durée de vie particulièrement longue en comparaison à celle d’une peinture « classique » :
L’adhérence totale au support assure une résistance à toute épreuve.
· Les teintes de la peinture minérale sont bien plus durables, grâce à une grande résistance aux UV, la peinture minérale offre de l’éclat et de la stabilité aux couleurs (pas de délavage).
· Un large choix de teintes est d’ailleurs disponible, opter pour une peinture minérale ne vous restreint pas à peindre en blanc.
· Son entretien est facile, puisqu’elle reste particulièrement stable et propre dans le temps.
Une autre qualité des peintures minérales c’est qu’elles laissent respirer le support. Elles ne sont pas sensibles face à la chaleur, ce qui apporte un léger plus en termes d’isolation thermique.
Il est intéressant de savoir également que les peintures minérales sont des peintures ignifuges, elles ne produisent donc pas de gaz toxiques en cas d’incendie et peuvent limiter la propagation des flammes.
L’adhérence de la peinture minérale à son support est le point clef. C’est ce qui la différencie des autres peintures et lui permet d’afficher de hautes performances au niveau de la durée de vie et de la stabilité des couleurs.
Cette adhérence si puissante est évidemment en rapport direct avec le liant utilisé dans la composition de la peinture. Le silicate de potassium, est le liant le plus performant dans le domaine de l’adhérence. Contrairement à une peinture au liant organique ou synthétique, une peinture minérale a une prise immédiate. Elle vient s’intégrer au support et ainsi en devenir indissociable, une autre peinture vient plutôt se coller au support, ce qui explique la différence de durabilité.
Le silicate de potassium va réagir chimiquement avec le support lors de l’application, ainsi, la peinture ne sera pas seulement posée sur le support mais en fera partie en quelque sorte.