Livraison de produits écologiques à domicile 

AURO FRANCE s'engage à vous livrer dans les meilleurs délais à l'aide de nos transporteurs : Transco (groupe Géodis), DPD Predict et Colissimo. 

Transco (Groupe Géodis) pour la livraison sur palette et DPD/Colissimo pour la livraison de colis moins volumineux. Votre commande est préparée dans les 24h ouvrées suivant la réception de votre règlement à condition que les articles soient en stock. Alsabrico s’engage à vous informer le plus rapidement possible de l’éventuelle indisponibilité des produits. Les délais de livraison sont fournis par les transporteurs et varient selon l’option choisie (voir le tableau ci-dessous). Les délais indiqués par les transporteurs sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des périodes (notamment en fin d’année) mais aussi en cas de grèves ou d’intempéries.

Les prestataires de transports d'AURO FRANCE sont limités en termes de quantité et de poids de marchandises transportables. Si ces derniers dépassent la limité autorisée, AURO FRANCE contactera le client pour le prévenir des solutions de transports possibles. Ces solutions seront mises en place selon la disponibilité du client et de l’accessibilité des véhicules de livraison. Des coûts supplémentaires pourront être demandés au client pour la mise en place de ces affrètements.

Pour les commandes sur palette : la livraison se fait par un camion avec hayon, et le lieu de la livraison doit permettre le passage de ce type de camion. Merci de vérifier ce point pour la bonne livraison de votre commande sans quoi, des frais supplémentaires pourraient être facturés. Les livraisons se font sur la journée (8h-18h), vous ne pourrez à aucun moment demander un horaire de passage au transporteur ou choisir une livraison matin ou après-midi.

Les frais de livraison sont calculés automatiquement par notre site lors du processus de commande. Ceux-ci sont calculés en fonction de votre département, ainsi que du rapport poids/volume de la marchandise commandée. Lors de la livraison, le chauffeur dépose directement la ou les palettes (2 maximum par envoi) au pied de votre domicile ; contre votre signature obligatoirement. Le livreur n’est en aucun cas tenu de vous livrer dans un bâtiment ou à l’étage. Les frais de port comprennent l’emballage, la manutention ainsi que les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, c’est pourquoi vous devez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

*En période de soldes ou de promotions, les délais de livraison peuvent être rallongés d’un à deux jours.*

À la réception de votre colis/palette 

Lors de la réception de votre colis, il est primordial de contrôler la marchandise. En effet, si vous observez des dégâts à réception de votre marchandise, n’oubliez pas d’émettre des réserves sur le bon de livraison afin que nous puissions ouvrir un litige auprès du transporteur. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre réclamation et éventuellement vous renvoyer la marchandise.

Nous vous conseillons également de nous envoyer immédiatement un mail pour nous notifier le refus de la livraison, avec si possible une photo de la marchandise endommagée à l’adresse info(at)auro-france.fr 

Les tarifs de livraison varient en fonction du poids du colis/palette ainsi que de votre adresse de livraison. Pour découvrir le montant des frais de port en fonction de votre marchandise, ajoutez les articles au panier, ils seront calculés automatiquement. 

Livraison DOM-TOM et à l'international 

AURO FRANCE livre partout en France métropolitaine. Pour une livraison à l’étranger (Suisse, Belgique ou autre) ou dans les DOM-TOM merci de nous contacter. En effet, nous établirons des demandes auprès de nos partenaires de transport. Ceci nous permettra d’établir un chiffrage au plus juste pour le transport de votre marchandise. 

Condition de retour

Le client dispose d’un délai de 15 jours francs à compter de la réception de la marchandise pour retourner, à ses frais les produits et bénéficier d’un remboursement.  Tout retour de marchandise doit être connu et approuvé par AURO FRANCE, qui se chargera de trouver le transporteur adéquat pour le retour de votre marchandise. Nous nous engageons à trouver le transporteur le moins onéreux parmi nos prestataires de transport. Le client a la possibilité de retourner la marchandise par ses propres moyens, toujours après en avoir informé AURO FRANCE. La marchandise retournée doit être filmée et cerclée sur palette comme à son arrivée, excepté pour les petits colis qui sont dans des cartons. AURO FRANCE vous communiquera toutes les démarches à suivre. La marchandise vous sera remboursée dans un délai de 30 jours, frais de transport aller et retours déduits, après vérification de l’état de celle-ci.La conformité des produits est à la charge du client, en cas de retour endommagé, cela sera déduit du montant du remboursement