Vernis brillant n°251
- Sans solvant
- Très résistant
- Utilisation facile
Il y a 4 produits.
Le choix du bon produit de protection et de finition de vos boiseries intérieures comme extérieures est parfois délicat à réaliser. Il est en revanche difficile de se tromper en choisissant le vernis naturel AURO.
Le vernis, une fois appliqué sur le bois, va y pénétrer légèrement mais aussi et surtout former une couche de protection résistante et étanche à la surface du bois. Ainsi le vernis est un produit filmogène et très protecteur face aux rayures, taches et autres agressions du quotidien. Un vernis peut tout à fait convenir sur les surfaces en bois les plus sollicitées de la maison. Il peut être appliqué sur les meubles, les objets de décoration et même sur les sols par endroit. Qui plus est un vernis peut potentiellement être appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur.
Protéger fortement tout en laissant l’aspect naturel du bois visible, ce sont les principaux rôles d’un vernis. Les vernis sont en quelques sortes des peintures transparentes résistantes aux chocs, aux rayures et aux taches. Moins nourrissant mais plus protecteur qu’une huile ou qu’une lasure, le vernis permet d’obtenir la qualité de finition d’une cire sans les contraintes d’entretien. Fixateur de couleur pour le bois, il offre une protection efficace sur le long terme au bois tout en rehaussant sa beauté naturelle.
Le choix du vernis doit d’abord se faire en fonction de la surface à traiter évidemment, les vernis AURO vous évitent ce choix difficile puisque tous nos vernis bois sont très résistants et équivalents les uns par rapport aux autres.
Le choix se fait alors sur des critères esthétiques, en fonction encore une fois du type de surface de l’essence de bois à traiter et du rendu final recherché. Plusieurs choix de finitions sont alors possibles, mat, brillant ou satiné. Le vernis peut sans problème s’adapter à tous les goûts et tous les souhaits. Même si, comme nous venons de le dire, tout est possible, on donne souvent à chacune de ces finitions une préconisation d’usage, dans laquelle elle excelle.
Plus encore que le nombre de couches, la préparation du support est capitale. Le nombre de couches à appliquer va ensuite découler de la qualité du support, du vernis sélectionné et de la façon de l’appliquer.
Une à deux couches de vernis sont dans la plupart des cas suffisantes. Si plusieurs couches sont appliquées, il est important de poncer légèrement entre chaque couche afin d’assurer une parfaite adhérence.
Le vernis est très probablement l’une des meilleures solutions écologiques d’entretien et de finition des escaliers en bois. Une autre solution serait un vitrificateur, soit un vernis auquel a été ajouté un ou plusieurs durcisseurs. Protection longue durée, légèrement glissant et résistant un peu moins bien aux chocs qu’un vitrificateur, le vernis AURO présente l’avantage d’être totalement naturel et écologique. Pour les plus hésitants, sachez que l’aspect et les caractéristiques des vernis ont tendance à fortement se rapprocher de celles des vitrificateurs avec le temps.
Offrant une protection efficace et de longue durée, le vernis laisse le veinage du bois visible et sublime votre escalier bois. Disponible teinté ou incolore, mat brillant ou satiné, le vernis peut s’adapter à tous les styles d’intérieur. C’est donc réellement une solution écologique très intéressante pour vos escaliers bois.