Laque pour radiateur n°257
- Pour radiateurs en fonte et en acier
- Résistant à la chaleur jusqu'à 70°C
- Diluable à l'eau
Il y a 9 produits.
La laque bois est un produit qui présente de nombreux avantages par rapport à d’autres produits du même type :
La laque bois résiste plus facilement aux contraintes extérieures (chocs, frottements, températures), et manifeste une durée de vie plus longue qu’une peinture classique. Bien que cette dernière propose un choix de coloris plus large que la laque, celle-ci présente un meilleur rendu sur le bois, en laissant moins de marques (ayant une matière plus légère que la peinture).
Il est déconseillé d’utiliser un vernis pour les travaux en extérieur, car il peut s’écailler assez facilement. La laque bois laisse davantage respirer le matériau, tout en le protégeant grandement des agressions éventuelles.
Aussi, le rendu de la laque bois est plus brillant et plus lisse que le vernis, bien que ce résultat nécessite une préparation rigoureuse (qui sera détaillée ci-dessous). Et la laque bois est plus couvrante qu’un vernis, pouvant ainsi remplir la totalité de la surface en question.
La lasure est un produit efficace pour l’extérieur, permettant de protéger une surface de l’humidité ou encore des UV (uniquement en utilisant une lasure colorée dans ce dernier cas), mais elle ne peut pas être appliquée sur un sol, contrairement à la laque, qui est plus résistante. De plus, le rendu de la laque sera, là encore, plus précis, avec un fini plus lisse et plus élégant que la lasure.
Malgré toutes ces caractéristiques, la laque est trop souvent délaissée pour son caractère polluant. Les laques Auro ont quant à elles cette particularité d’être totalement dépolluantes et naturelles. Elles sont sans solvants, ce qui présente de nombreux avantages :
Afin de conserver toutes les qualités énumérées, il est néanmoins nécessaire d’être très attentif dans la préparation du support, et de suivre une méthode précise, bien que celle-ci soit facile à suivre.
Première étape : préparer la surface
Tout d’abord, veillez à dégraisser et à assainir au maximum la surface sur laquelle vous allez appliquer la laque : il faut la nettoyer avec un produit adéquat. Utilisez ensuite un abrasif à grains fins, en faisant des mouvements circulaires, pour égrener la surface : cela garantira une meilleure accroche de la peinture laque bois. Puis, retirez bien toute la poussière présente, en utilisant, par exemple, un chiffon humidifié.
Deuxième étape : apprêter la surface
Pour les surfaces en bois, il y a deux recommandations :
Pour les surfaces métalliques : utilisez un apprêt antirouille.
Mélangez et diluez d’abord si nécessaire, puis appliquez-le doucement, et en plusieurs fois (sans nécessairement chercher à recouvrir la totalité de la surface d’un seul coup). Laissez bien sécher, puis égrenez à nouveau très légèrement la surface (cela garantira une meilleure finition).
Troisième étape : peindre avec la peinture laque bois
À l’aide d’un pinceau, d’un rouleau à laquer ou par pulvérisation, et en respectant les conditions extérieures (température n’excédant pas 28°, et humidité ayant un taux maximum de 50%), appliquez la peinture laque bois et laissez-là bien sécher. Puis attendez environ un jour avant d’appliquer une deuxième couche.