Huile pour mobilier de jardin n°102
- Hydrofuge
- Résistante aux salissures
- Pour un aspect raffiné
Il y a 13 produits.
Utiliser des huiles naturelles pour protéger les boiseries est une excellente idée. Produit non filmogène et respectant fortement l’aspect naturel du bois, l’huile nourrit et protège tout de même le bois en profondeur.
La gamme d’huile pour bois AURO est composée de plusieurs produits spécifiques ou non. L’ensemble de la gamme est fabriqué à partir de matières premières naturelles et renouvelables. Il est possible de retrouver de nombreuses huiles naturelles dans la composition des huiles pour bois AURO, en voici quelques exemples :
Retrouvez l’ensemble des huiles utilisées dans la gamme Auro avec de plus amples explications dans notre guide des matières premières
La gamme AURO se décompose en plusieurs catégories, les huiles, les huiles dures qui forment une fine couche de protection sur la surface du bois en séchant, les huiles cires qui combinent la résistance des huiles et la souplesse de la cire et les huiles spécifiques. Ces dernières sont spécialement conçues pour répondre à un contexte en particulier, huile pour mobilier de jardin ou pour plan de travail par exemple.
Appliquer une huile sur le bois présente de nombreux avantages, notamment lorsqu’il s’agit de protéger un parquet. Non filmogène, l’huile laisse respirer le bois tout en le nourrissant en profondeur. Cette action nutritive évite au bois le dessèchement du bois et donc l’apparition de fissures potentielles.
L’huile pour bois protège également la surface de l’usure et rend son entretien plus facile. En effet, l’huile pénétrant en profondeur, les fibres du bois elle empêche notamment les taches de s’incruster. Les huiles dures viennent même former un très léger film protecteur en surface en plus de l’action profonde sur le bois ce qui accentue encore un peu plus ses capacités de protection.
La capacité de l’huile à conserver l’aspect naturel et authentique du bois est un autre avantage majeur. La plupart de huiles pour bois viennent simplement rehausser le veinage du bois sans pour autant modifier l’esthétisme de ce dernier.
L’action en profondeur de l’huile présente cependant un petit inconvénient qu’il est bon de connaitre avant de se lancer dans son application. L’application de l’huile est irréversible, une fois une surface huilée il ne sera plus possible d’appliquer un autre traitement par la suite (vernis par exemple). De même que l’application de l’huile ne peut se faire que sur une surface brute ou huilée, tout bois traité avec un autre produit de finition ne pourra pas être huilé.